La sophrologie accompagne les hypersensibles

Êtes-vous hypersensible ? Dans le cadre d'un suivi thérapeutique, je vous propose un accompagnement personnalisé tout en respectant votre propre personne hypersensible. Les techniques de sophrologie vous aiderons à révéler vos ressources et à mettre en valeur votre potentiel en lien avec votre hypersensibilité. Les techniques de sophrologie vous apprendrons comment accepter et réguler vos émotions désagréables pour devenir l'acteur de votre vie.

LA SOPHROLOGIEHYPERSENSIBLEPAIX INTÉRIEURE

Amel MHIDDEB

5/6/20212 min read

a woman in a blue dress and hat, holding a hat and a straw hat
a woman in a blue dress and hat, holding a hat and a straw hat

Vous vous considérez comme un être hypersensible ?

Dans le cadre d'un suivi thérapeutique, je vous propose un accompagnement personnalisé tout en respectant votre propre personne hypersensible. Les techniques de sophrologie vous aiderons à révéler vos ressources et à mettre en valeur votre potentiel en lien avec votre hypersensibilité.

Les techniques de sophrologie vous apprendrons comment accepter et réguler vos émotions désagréables pour devenir l'acteur de votre vie.

Vous découvrirez vite les exercices bénéfiques que la sophrologie est en capacité de vous offrir. Munis de ces outils tout en pratiquant cette science, vous accéderez plus aisément à l'apaisement mental en éloignant toutes les éventuelles anxiétés.

Nous savons que les hypersensibles sont des êtres exceptionnels, les études scientifiques ont prouvé que l'hypersensibilité est un véritable atout. Cet avantage saura sans conteste se révéler être un don. Comme l'a précisé le Dr Carl Jung, il s'agit d'un don du 6 ème sens.

Cependant, il n'est pas toujours facile de vivre son quotidien lorsque l'on est hypersensible. Souvent dans son mental, l'hypersensible possède une conscience plus développée que la moyenne. L'activation du système nerveux est si forte que parfois, il y a une souffrance à l'intérieur soi-même, un vécu difficile des évènements, des relations avec autrui compliquées. C'est pourquoi, en tant qu'hypersensible, vous avez besoin de plus de temps pour retrouver votre calme après avoir réagi aux stimuli extérieurs d'une façon intense.

Les spécialistes sont unanimes, l'hypersensibilité n'est en aucun cas une maladie, au contraire. Partant de ce constat, il ne devient pas envisageable de considérer l'hypersensible comme ayant des troubles sévères de la personnalité. Ces derniers se révèlent simplement être différents des autres personnes tout simplement. Il faut les accepter en tant que tel et surtout les comprendre.

De ce fait, lors de l'accompagnement d'une personne hypersensible, la sophrologie s'adresse à l'être humain avant tout, sans jugement et en toute bienveillance pour lui apporter aide nécessaire.

En effet, la sophrologie, est une médecine douce qui étudie l'harmonie de la conscience. Elle est précisément adaptée aux personnes hypersensibles, eux-mêmes souvent concentrés dans leur conscience. La sophrologie possède la capacité d'apporter une meilleure qualité de vie aux personnes hypersensibles.


Il est important de préciser que les cas visant le cadre de soins médicaux, comme les sujets sévères, (traumatismes, dépressions…), seront systématiquement redirigés vers leur médecin traitant. De ce fait, le sophrologue ne peut en aucun cas délivrer un diagnostic médical.

a man and woman standing next to each other
a man and woman standing next to each other